Et voilà ça fait déjà un an que Moody est rentré dans notre vie!!! Il nous en a fait voir de toutes les couleurs mais en aucun cas on échangerait notre beagle!

Cet anniversaire signifie cadeau bien évidemment mais aussi la visite obligatoire chez le vétérinaire.
Pendant cette visite, Moody a le droit aux rappels de ses vaccins, un contrôle de ses articulations, ses oreilles, ses yeux et… LA PESEE!!!
Le verdict tombe… Moody pèse 17 kg (soit le poids maximum pour un beagle – on vous rappelle que le beagle a une forte tendance à l’obésité : voir les les maladies du beagle) donc carton rouge pour notre loulou!!!
Vu que Moody est déjà un chien actif, le vétérinaire nous conseille de changer ses croquettes. Fini les croquettes « normales », on doit opter pour des croquettes pour « chiens stérilisés ».
Ses croquettes aident à maintenir le poids idéal pour les chiens stérilisés (ou au régime) grâce à un rationnement quotidien adapté et à une formule combinant une teneur élevée en protéines et un rapport modéré en matières grasses (13% au lieu de 20%).

Pourquoi ne pas donner de croquettes « light » à Moody?

Pour notre gourmand, on ne parle pas encore de croquettes « light » car celles-ci sont destinés aux chiens obèses ou en surpoids. Cette alimentation possèdent 27% de protéines et une teneur réduite en matière grasse (10%) apportant un sentiment de satiété durable. Moody n’en est pas là!!!

La seconde consigne est : fini le grignotage!!! C’est un vrai malheur pour Moody qui ne vit que pour la nourriture!!!

Tous les articles du Journal de Moody :