2 jouets « utiles » que le Beagle adorent

2 jouets « utiles » que le Beagle adorent

Le beagle est dynamique, chasseur mais surtout joueur. Notre Moody adore « jouer à la balle » dans notre jardin et il est i-né-pui-sable! Autant en balade il est focalisé le museau au sol à renifler toutes les odeurs de la forêt, autant chez lui le Beagle a besoin d’avoir des centres d’attractions autrement, entre 2 siestes, il risque de jouer avec son panier, les chaussures, les bouteilles, les serviettes …bref tout ce qu’il trouve à portée de son museauIl existe différents types de jouets pour chien , et l’on pourrait même dire des « milliers », et ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver parmi ces énormes gammes.
Voici pour nous les deux jouets indispensables :

Le Kong

Kong : Jouet pour chieNous en parlions ici : ce jouet un peu hybride est à la fois une sorte de balle qu rebondit dans tous les sens (comme il n’est pas rond) et un produit utile lorsque vous laissez votre chien.
Le Beagle est un chien qui n’aime pas la solitude du tout. Les premières minutes, lorsque vous partez de chez vous, sont les plus difficiles à gérer pour le chien. Ensuite, quand ce moment est passé, que vous partiez 1 heure ou 3 heures, ça ne changera plus rien pour lui.

Un jouet de ce type permet donc de focaliser son attention ces fameuses premières minutes grâce à la nourriture et du coup la séparation sera plus facile à vivre.

 

 

Les jouets « corde »

assurance & mutuelle pour chien

jouet en corde pour animaux de compagnieNous sommes assez fans des jouets fabriqués avec des cordes : ce sont des produits généralement très résistants, qui permettent de jouer avec son chien même en intérieur et les chiots aiment les mordiller quand ils font leur dents. En effet, en automne ou en hiver, parfois il est très difficile de sortir son chien à cause de la pluie. On pourrait jouer avec une balle en intérieur mais c’est trop dangereux. Un gros jouet en corde permet de jouer dans un petit espace avec son chien principalement en le faisant mordre et en tirant dessus : vous tirer et le chien tire.
Malgré l’aspect assez statique du jeu, ça fatigue beaucoup l’animal (et pas que lui d’ailleurs) car généralement il tire beaucoup. Si vous avez un gros chien par contre, ça risque d’être compliqué car il a plus de force que vous 🙂
Vous pouvez même fabriquer les jouets vous même!

2 jouets « utiles » que le Beagle adorent
4 (80%) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 61