Beagle Adulte

Le beagle, chien originaire de l’autre côté de la Manche, a une espérance de vie moyenne varie de 12 à 15 ans.
Très à la mode à la fin du 19ème siècle il revient depuis quelques années sur le devant de la scène avec presque 4500 naissances en 2015.

Chien beagle adulte deboutSa taille est moyenne : une 40aine de cm de hauteur, tout en sachant que les femelles sont légèrement moins hautes que les mâles de quelques centimètres. A titre de comparaison le cocker anglais mesure généralement la même taille

Son poids, lorsqu’il atteint l’âge adulte, peut varier fortement d’un chien à l’autre, certains Beagles pèseront à peine 12kg et les plus robustes d’entre eux peuvent aller jusqu’à 22kg : le surpoids est l’un des principaux fléaux des beagles vieillissants et/ou sédentaires.

D’après les vétérinaires, à partir de 15kgs il faut faire attention et prendre des mesures pour diminuer le poids : alimentation différente ou réduite et éventuellement plus d’exercice. C’est un chien idéal que vous viviez en ville ou à la campagne, bien qu’il préférera toujours les grands espaces (jardins, forets, champs, …) qui lui permettront de mieux se dépenser.

Chien beagle adulte robe bicolore : marron et blancLe beagle se distingue par un faible nombre de robes différentes. La majorité des individus aura une robe tricolore (noir, marron et blanc), un plus faible nombre aura une robe bicolore (marron et blanc). Le beagle est aussi facilement reconnaissable grâce à sa fine tête, plutôt carrée et à son air attachant.

D’un point de vue caractériel, il s’agit d’un chien très facile à vivre à condition de l’avoir bien éduqué. A l’extérieur (où il y a des odeurs intéressantes pour lui) et en présence d’autres chiens, il est difficile de le canaliser.

Le beagle est un chien polyvalent, il pourra à la fois servir de chien de chasse et de chien de compagnie. Grâce à un tempérament amical et à son dynamisme il sera un compagnon de jeu idéal avec les enfants. Il peut toutefois être méfiant lorsqu’il rencontre des étrangers, son éducation jouera un grand rôle dans ce genre de situation. Généralement ce ne sont pas des chiens de garde.

Si votre beagle a été parfaitement sociabilisé, qu’il a été au contact régulier d’enfants, d’autres chiens et qu’il a souvent été promené en ville ou du moins dans des endroits peuplés il ne devrait y avoir aucun problème : les premiers mois sont très importants.

assurance & mutuelle pour chien

Articles similaires :

Beagle Adulte
Notez cet article!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =