02/11/2014 : 2em jour avec Moody

Rencontre avec la famille et un autre chien

Pour ce 2em article du journal de notre beagle, aujourd’hui nous vous racontons la découvert du reste de la famille. Bien évidemment, tout le monde a craqué pour cette peluche sorti tout droit d’un dessin animé. Le plus compliqué a été la rencontre avec Cassia (bouledogue français, âgée de 5 ans) qui est assez dominatrice.
Moody ne se préoccupait quasiment pas d’elle mais celle-ci à vue en Moody son bébé. Elle le suivait partout et le sentait constamment. Le problème est que certaines approches étaient un peu brutales. Leur “jeu” entraînait des couinements de la part de Moody (qui ne savait pas ou ne voulait pas se défendre). Ces moments de rencontre avec d’autres chiens sont peu reposants et agréables car il faut s’en cesse les surveiller, surtout lorsqu’on n’est pas en terrain neutre (comprendre chez l’un ou chez l’autre)

Freres Beagle : Moody et Rosco
Moody et Rosco, son frère : petite sieste après les amusements

Conseils

assurance & mutuelle pour chien

Ce “jeu” ,aux allures de bataille, est nécessaire lors d’une rencontre avec un autre chien de la famille ou connu. Il faut les laisser tout en surveillant la brutalité car ils vont prendre leur place (dominé / dominant).
Chacun d’eux va s’affirmer, pour au final ne plus prêter attention l’un à l’autre. Il faudra de nombreuses rencontres…et cours de dressage 🙂

Tous les articles du Journal de Moody :

02/11/2014 : 2em jour avec Moody
Notez cet article!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =