La fin novembre n’a pas été de tout repos. Dans le journal de Moody ce mois ci, on a fêté ses 3 mois (et oui on l’a eu un peu avant) , ensuite il nous a fait une grosse conjonctivite et pour finir on s’est occuppé de ses rappels de vaccins.

23 Novembre

Au cours d’un promenade, nous avons constaté un changement dans le regard de Moody (oeil rouge, voile blanc et rouge qui remonte..) on ne voyait quasiment plus son iris). D’urgence, nous avons appelé un vétérinaire qui nous a indiqué qu’il possédait une conjonctivite.
Moody a le droit à un traitement de collyre 3 fois par jour pendant 10 jours. C’est assez impressionnant à voir mais Moody ne semble pas trop souffrir (il a toujours bon appétit et pas de diarrhée). A surveiller!

24 Novembre : anniversaire des 3 mois de Moody!

Voilà, aujourd’hui, notre Moody a 3 mois! On peut constater qu’il grandit de jour en jour. Nous avons constaté des différences depuis son arrivée… il comprend le “assis”, “donne la patte”, “au panier” et demande à sortir… c’est une bonne chose. Après on doit avouer qu’il est toujours aussi têtu et mordille sans arrêt les choses qu’il peut attraper (vêtement, chaussures, mains…) mais il faut persévérer son éducation et surtout restez ferme!
Pour le calmer, nous avons constaté que le mettre 5 min dans sa cage ( où il s’y sent très bien) est une vrai réussite!

27 Novembre: rappel des vaccins

Ce rendez-vous de rappel est important pour les chiots. Comme je vous l’ai dit précédemment, il ne faut pas dépasser la date limite sinon tout est à refaire.
Lors de cette visite, le médecin nous a proposé par la même occasion de le vacciner contre la rage… Ce vaccin permet de le protéger, de nous protéger en cas d’agression mais aussi de posséder le passeport européen. Prévoyant des vacances au Portugal, nous avons accepté.
Par la même occasion, nous avons posé des questions concernant la castration. Il faut savoir que la castration, chez un beagle mâle, permet d’éviter les fugues, les bagarres avec les autres chiens et le cancer de la prostate…mais peut entraîner une prise de poids importante. Une castration doit être fait au moment de la puberté de votre chien c’est à dire entre 6 et 9 mois. La castration est une opération simple où on vous demande de déposer votre chien le matin ( à jeun) et de venir le récupérer le soir. Pendant cette journée, il subira une anesthésie générale pour l’ablation de ses testicules.
Notre décision n’est pas encore prise mais nous voulions des informations.
Mais revenons dans le présent…A 3 mois, notre petit Moddy va très bien. Il pèse 6.4 kg et est en pleine forme.

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

64 + = 68

EffacerSoumettre