Le 4eme article du journal de notre beagle est mouvementé! Même si nous possédons un jardin, nous essayons de sortir au maximum Moody afin qu’il prenne conscience du monde extérieur : voitures, autres personnes, autres animaux, etc….
Pour le sortir, on vous conseille de mettre votre laisse le plus court possible (pas d’enrouleur, achetez une laisse à plusieurs positions).
Le but est de le maîtriser et l’habituer à marcher au pas. La difficulté avec Moody est qu’il a peur des voitures et que dans notre hameau les trottoirs sont très petits. Lorsque l’une d’elles passe à côté de lui, il se met à courir jusqu’à ce que celle-ci soit loin. Il ne faut surtout pas le prendre dans les bras ou le rassurer lorsqu’il a peur car pour lui, vous validez cette peur : c’est du renforcement positif. Restez calme et ne changez pas votre attitude. Continuez à le sortir le plus souvent possible pour que cette peur disparaisse.
Moody est sur la bonne voie!
Un dernier conseil, lors des premières promenades n’allez pas trop loin… un chiot se fatigue vite et quand il en a marre, il en a marre!

Visite chez le vétérinaire = démangeaisons = croûte de lait

Depuis plusieurs jours, Moody se gratte au niveau des pattes et des cuisses. Nous avons eu peur qu’il ait attrapé des puces ou des tiques lors de nos promenades.
Après un contrôle chez le vétérinaire, il nous a avoué que notre petit Moody possédait des croûtes de lait et celles-ci le démangeait. Il nous a donné un produit pour renforcer ses défenses face aux puces et aux tiques mais concernant les croûtes de lait, il faut attendre que notre bébé devienne grand!

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 45 = 54

EffacerSoumettre