Et voilà, ce sont les vacances!! Pour les premières vacances de Moody, direction le Portugal pour plus de 3 semaines. Toute la famille se rassemble là-bas dont tonton David et Rosco. Les deux frères réunis… Ca promet!!!!

A la vue des valises, Moody comprend qu’un départ se prépare; dés qu’il le peut il se couche dans la valise… il veut être certain de partir.

Qu’est ce qu’on met dans la valise de notre chien?

Pour la préparation des vacances, on prend tout le nécessaire pour Moody (premier long voyage en voiture, nouvelle maison, chaleur, poussière…). On préfère être prévoyant car là-bas en cas de problèmes il est difficile de trouver tout ça.
Bon, on ne lui a pas vraiment préparé une valise mais il avait son sac de transport. Voici une petit « check list » des choses à prendre pour son chien pour les vacances. Voici ce que nous avons emmené pour notre Beagle :

  • une trousse à pharmacie avec nettoyants pour les yeux et les oreilles,
  • désinfectant (pour les plaies
  • pince et produits pour les tiques et puces
  • cachet pour mal des transports (avec un voyage de plus de 12 heures, il vaut mieux prévoir)
  • son shampooing
  • un vaporisateur d’eau (pour le trajet)
  • sa couverture
  • ses gamelles (eau et nourriture)
  • ses croquettes (repas et croquettes de dressage)
  • sa laisse
  • une longe
  • son harnais
  • son jouet favori.

La valise est prête… en route!!!

13 heures de route

Durant ce long voyage, Moody est tout simplement un amour. Il reste tranquille dans sa cage.
Régulièrement, on lui donne de l’eau, on l’arrose avec le vaporisateur et on s’arrête pour lui faire faire ses besoins.
Au début, on appréhendait un peu le fait de lui donner à manger durant le trajet.
On a testé, il n’a pas été malade!!! Un amour ce chien!

L’arrivée : les vacances commencent!

Enfin arrivé!
Moody est en pleine forme -lui-, il court partout dans le jardin, renifle (attention aux souris et aux serpents) mais son plus grand bonheur c’est les retrouvailles avec son frère Rosco! Il court immédiatement vers lui, oubliant ce nouveau lieu.
Le problème est que nous sommes fatigués du voyage alors que Moody ne veut qu’une chose… jouer avec son frère! Notre chance est que Moody est peureux… en voyant que nous étions au lit, il est immédiatement venu se coucher sur le tapis près de nous (il a fallu plus de 10 minutes pour le calmer et lui faire comprendre qu’il verra son frère plus tard!).
Pendant ses vacances, nous sommes obligés de prendre Moody dans notre chambre pour éviter qu’il ne dérange les autres ou aille gratter derrière la porte de son frère. C’est le contraire de notre manière de fonctionner habituelle (il ne dort pas dans notre chambre) mais pas le choix… le retour ne sera que plus dur pour lui!

Malheureusement pour nous, Moody ne change pas ses habitudes pendant les vacances… Réveil à 7h30 pour sa gamelle, promenade dans le jardin, sieste, balade…
Dés le matin, les deux frères sont en pleine forme dans le jardin et se « bagarrent » dans tous les sens… nous sommes épuisés rien qu’en les regardant! A certains moments, nous sommes obligés d’intervenir car l’excitation se transforme en énervement.
Pour être tranquille, lorsqu’ils sont à l’extérieur, nous attachons les deux chiens avec des longes de 15 mètres pour qu’il puisse courir mais sans se sauver. Ils ne sont pas habitués mais le terrain n’est pas totalement fermé et la route est proche.

Moody (ce malin) a su faire de la longe de Rosco son allié… Pour éviter de trop courir derrière son frère qui est plus svelte, Moody attrape la longe de celui-ci, ce qui l’oblige à arrêter de courir et à se rapprocher de lui! Malin le Moody!

Les 2 frangins aiment bien faire la sieste ensemble le soir

Rosco et moody aout 2015 4

Pendant ces vacances, on a décidé de partir quelques jours dans une location… sans Moody! C’est la première fois qu’il va rester sans nous pendant si longtemps. J’ai quelques appréhensions mais je suis certaine qu’on prendra soin de lui.
Le soir au téléphone, ma mère me confirme qu’il va bien. Il mange correctement (signe révélateur chez Moody) et apprécie ses balades. Ils voient bien qu’il est un peu triste car il reste, durant la journée, dans l’allée face au portail mais son frère est là pour lui changer les idées. La nuit, il va se coucher seul dans notre chambre comme un grand.
Après ces quelques jours, on a hâte de le retrouver! En voyant notre voiture, il s’est mis à aboyer en remuant la queue… on a eu le droit à une véritable fête!
Rosco a finit ses vacances une semaine avant Moody. Il est un peu déboussolé et cherche souvent son frère. Evènement important en ce 24 août 2015… notre Moody a 1an. Il a beaucoup grandi et a quasiment atteint sa taille adulte. Grâce aux cours de dressage, il est plus calme mais garde en lui, une part de folie!

Les vacances sont terminées. On est reparti pour un voyage en voiture (qui s’est tout aussi bien passé) et un retour à la réalité.
En arrivant Moody, a mit un certain temps à retrouver ses marques.
Il a fait de longues siestes… certainement en rêvant de ces semaines de vacances!

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 84 = 92

EffacerSoumettre