Avec la canicule, Moody est sans cesse en quête de fraîcheur et on le comprend car nous sommes dans le même cas que lui.
Il dort sur le carrelage, ne sort presque plus pendant la journée mais dés que la nuit tombe, il reste dehors.
Bref, comme beaucoup de chiens, Moody déteste la chaleur! Ça promet pour les vacances au Portugal du mois prochain!

Du coup on le sort le matin assez tôt (avant 10 heures) et l’avantage c’est qu’il est fatigué plus vite, donc il écoute un peu mieux; d’habitude il n’écoute rien!!

Vous pouvez aussi lui acheter une petite piscine pour qu’il puisse s’y rafraichir.
Bon il faudra peut être un peu le forcer à aller dedans au début car les chiens n’aiment pas forcément l’eau et l’autre risque….c’est qu’il la prenne pour un jouet géant et qu’il la crève 🙂
Ce qui était amusant avec Moody (photos 2 et 3) c’est qu’il ne comprenait pas qu’il y avait une différence entre la surface de l’eau et le fond de la piscine.

Conseils pour votre chien en cas de fortes chaleurs :

  • Ne sortez jamais votre chien pendant les heures de grosses chaleurs (entre 12/16h) ou juste pour faire des besoins rapides.
    Inutile de le faire courir pour rien.
  • Laissez toujours de l’eau fraîche et renouvelez la régulièrement afin qu’elle ne soit pas trop chaude
  • A l’extérieur, les sols peuvent être brûlants. Veillez à ce que votre chient ait un sol frais pour s’allonger et un coin d’ombre.
    Mouillez le au maximum et n’hésitez pas à le frotter tout en l’aspergeant : en effet, l’eau a tendance à stagner en surface et ne pas arriver jusqu’à sa peau, donc il n’est pas vraiment rafraichit. Frotter à rebrousse poil
  • Bien évidemment, ne jamais laisser votre chien dans la voiture, dans une véranda ou dans tout autre endroit où un humain ne tiendrait pas!!

Si vous avez d’autres conseils pour que nos chiens supportent mieux les grosses chaleurs, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires.

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 + 3 =

EffacerSoumettre