Bientôt les vacances d’hiver!
Avant l’arrivée de Moody, nous avions l’habitude de partir au soleil sous les cocotiers (ile maurice, thailande, république dominicaine) durant cette période afin de recharger les batteries et prendre un max de soleil. La difficulté cette année est… Que faire de Moody?
Le laisser à des membres de nos familles est impossible car à 6 mois, il n’est pas du tout dressé et mange toute sorte de choses dans la maison : tout ce qui dépasse ou est à sa portée en fait.
Notre dresseur de l’école des chiens ne fait pas pension  (certains le font et ça c’est vraiment cool car on connaît la personne)…il ne nous reste plus qu’à trouver une nounou ou une sorte de pension familiale pour chien.

Nous avons contacté plusieurs personnes dans les environs de notre lieu d’habitation, principalement par connaissance car laisser à un ou une inconnue est au dessus de nos forces actuellement. Ce qu’il faut savoir déjà, dans la recherche de pension pour Beagle (ou autre chien), c’est que les professionnels qui gardent trop de chiens ne sont pas forcément valables car on est dans la « quantité » plus que dans la « qualité » de notre point de vue
Préférez des pensions avec 2 ou 3 chiens maximum, un jardin et où il est prévu une sortie quotidienne (balade en forêt, parc, etc…) .
C’est un peu comme partout, les meilleures pensions n’ont plus de place disponibles des mois à l’avance, surtout pendant les vacances scolaires. Ca a été notre premier blocage.
Nous sommes allés voir une étudiante vétérinaire qui faisait pension canine chez elle mais le feeling n’est pas passé (on ne saurait dire pourquoi car elle était très sympa)  : c’est vraiment un point important, surtout quand on laisse un chiot.

Au final, nous avons oublié l’idée de partir en vacance… Je ne pouvais pas laisser mon chien à des inconnus!
Beaucoup ne peuvent pas comprendre je le sais mais on verra…
Peut être plus tard!

Si vous avez des expériences à nous partager à ce sujet, laissez nous un commentaire!

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

25 + = 32

EffacerSoumettre