Avec les beaux jours, le “grand” cerisier de notre voisin donne énormément de cerise
Pour le plus grand bonheur de Moody, certaines branches dépassent chez nous donc une bonne dizaines de cerises (voir plus) tombent dans notre jardin chaque jour.
C’est comestible, c’est sucré donc autant vous dire que Moody s’en donne à coeur joie à tel point qu’il devient omnibulé : dés qu’il sort, il court au fond du jardin pour manger toutes celles qui sont tombées (avec les noyaux bien sûr).

Rapidement, il est tombé malade (diarrhées, maux de ventre) et peu importe qu’on le réprimande à chaque fois qu’il en mange, c’est plus fort que lui. Le côté positif est qu’il continuait à manger ses croquettes et à boire normalement .
Un soir, il avait des spasmes au niveau du ventre à tel point qu’il n’arrivait pas à se coucher : il était assis dans un coin et s’endormait dans cette position qui à mon avis, était celle qui lui faisait le moins mal. Le lendemain, nous l’avons emmené chez le vétérinaire lui fit une injection pour traiter ses maux de ventre rapidement et un traitement pendant 10 jours avec comme interdiction qu’il en mange encore.
Ça a été atelier « ramassage de cerises » plusieurs fois par jour pour nous et nous avons coupé les branches les plus basses pour limiter leur chute.

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 29 = 34

EffacerSoumettre