Dans le journal de Moody on va parler de notre « bébé Moody » commence à perdre ses dents, comme un vrai…bébé. On voit à son attitude (mordille tout mais de manière nerveuse) qu’il souffre beaucoup. Les os ne suffissent pas à le soulager. En demandant conseil autour de nous, on nous a conseillé de lui donner du camelia (produit pour les nourrissons, qu’on achète en pharmacie). Eh oui c’est un vrai bébé notre Moody! A chaque fois qu’il devient nerveux à cause de ses dents, on lui donne une pipette de ce produit (Moody adore le goût) et ça le calme assez rapidement.

2eme cours de dressage

Livre de dressage conseillé

Livre de dressage conseillé

En ce dimanche matin, nous avons rendez-vous avec le dresseur pour le 2eme cours de Moody. Travail sur le rappel. On fait les présentations avec le chien du dresseur (un ). Directement, vu son jeune âge, Moody essaye de jouer avec ce chien 3 fois plus grand que lui…mais rapidement il se fait remettre en place par celui-ci… Moody décide d’explorer son environnement puisqu’il ne veut pas jouer. Je dois avouer que je ne suis pas très rassurée de laisser Moody se promener sans laisse… mais dés qu’il prend un peu trop de distance, le chien du dresseur va le récupérer! C’est impressionnant!
Mais durant ce cours (qui se déroulait sans problème), un propriétaire de 2 chiens (rottweiller et berger allemand) s’en ai pris au dresseur. Il lui reprochait de vivre faire ses cours ici…alors que nous sommes dans un lieu public. Nous nous sommes éloignés mais celui-ci nous a lâché ses chiens dessus. Immédiatement, le chien du dresseur nous a défendu… J’ai pris Moody dans les bras (réaction de protection) et me suis eloignée! Le chien du dresseur a coiné mais heureusement il n’a pas été blessé par cette attaque. J’ai été choqué de l’attitude de ce propriétaire! Je comprends pourquoi des accidents avec les chiens arrivent avec de tels propriétaires!

Achat de sa caisse de transport

Comme il est vivement conseillé, nous avons décidé d’acheter une cage de transport pour les voyages en voiture (ou autres). Le but? Qu’il voyage en toute sécurité, confortablement et qu’il ne soit pas balancé de tout les côtés à chaque virage( vomissement).
Conseil pour l’achat de la cage:
Le choix va dépendre ,tout d’abord, de votre mode de locomotion ( les cages pour les déplacements en avion doivent être homologués IATA) mais également de sa taille (votre chien doit pouvoir être debout).
A la maison, sa cage devient son refuge, son espace car on la lui laisse ouverte et à disposition dans le salon. Avec une petite couverture, notre Moody a de belles nuits en perspective!
Cependant, il faut être honnête Moody préfère se coucher sur le canapé ou notre lit…
il est si mignon car il dort les 4 pattes en l’air! Mais une bataille commence je crois…

Son premier noel: Bien sûr tout le monde a pensé à acheter un petit cadeau à Moody dans la famille… Il est temps pour lui d’ouvrir ses cadeaux et de découvrir ses nouveaux jouets et ses friandises! En plus, noel est également le jour de son anniversaire: Moody a 4 mois aujourd’hui!

Tous les articles du Journal de Moody :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 + 1 =

EffacerSoumettre