Premières destructions

Faisant partie de la famille des “terriers”, le beagle a un amour inconditionnel pour faire des trous et nous devions vous en parler dans le journal de notre beagle.
Moody a entreprit, petit à petit, d’arracher les feuilles d’un glaieul, puis les tiges et enfin déraciner la plante. Lors du constat, nous l’avons repris en indiquant qu’il n’avait pas le droit de faire ça mais je pense que nous ne sommes pas à notre dernier trou.

Conseils

Il est naturel que votre beagle tente de creuser partout dans votre jardin, surveillez le autant que possible pour le reprendre au moment “T” sinon après il est trop tard… Il ne comprendra pas la raison de sa punition.

Concernant la maison, nous avons la chance que l’un d’entre nous travaille à domicile donc Moody a rarement la possibilité de faire de gros dégâts. Mais, on est forcé de lui répéter sans cesse “Non Moody”. Il tente de mordiller les meubles, nos vêtements, nos mains, les radiateurs…bref tout ce qui passe à sa portée.
C’est comme un bébé : les dents qui poussent lui font particulièrement mal et c’est une façon de se soulager.

Le mieux est de l’interdire et de détourner son attention avec un jouet mais on doit avouer que cela ne marche pas toujours.

Visite “d’achat chez le vétérinaire”

assurance & mutuelle pour chien

Malgré la remise d’un carnet de santé indiquant que tout les vaccins étaient faits et que Moody était en bonne santé, nous voulions prendre un rendez-vous chez le vétérinaire afin de contrôler tout ça.
Le vétérinaire nous a immédiatement rassuré en nous disant que le majorité des personnes procédait à cette visite dites “d’achat”.
Lors de celle-ci, on contrôle le poids, la dentition, les oreilles, le ventre et le rythme cardiaque du chien.
Concernant les vaccins, le rappel est à faire 1 mois après la dernière piqûre. Attention, en cas d’oubli (même 1 semaine), tout les vaccins seront à refaire. il faut savoir, que malgré les dires, il n’est pas interdit de sortir son chien avant ce rappel!
Moody est en parfaite santé! Nous voilà rassuré!

Tous les articles du Journal de Moody :

Premières destructions
Notez cet article!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 17