Le beagle est dynamique, chasseur mais surtout joueur. Notre Moody adore « jouer à la balle » dans notre jardin et il est i-né-pui-sable! Autant en balade il est focalisé le museau au sol à renifler toutes les odeurs de la forêt, autant chez lui le Beagle a besoin d’avoir des centres d’attractions autrement, entre 2 siestes, il risque de jouer avec son panier, les chaussures, les bouteilles, les serviettes …bref tout ce qu’il trouve à portée de son museauIl existe différents types de jouets pour chien , et l’on pourrait même dire des « milliers », et ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver parmi ces énormes gammes.
Voici pour nous les deux jouets indispensables :
Le Kong

Le Beagle est un chien qui n’aime pas la solitude du tout. Les premières minutes, lorsque vous partez de chez vous, sont les plus difficiles à gérer pour le chien. Ensuite, quand ce moment est passé, que vous partiez 1 heure ou 3 heures, ça ne changera plus rien pour lui.
Un jouet de ce type permet donc de focaliser son attention ces fameuses premières minutes grâce à la nourriture et du coup la séparation sera plus facile à vivre.
Les jouets « corde »

Malgré l’aspect assez statique du jeu, ça fatigue beaucoup l’animal (et pas que lui d’ailleurs) car généralement il tire beaucoup. Si vous avez un gros chien par contre, ça risque d’être compliqué car il a plus de force que vous 🙂
Vous pouvez même fabriquer les jouets vous même!



