Les vaccins

La vaccination ne se limite pas qu’aux chiots!  Un chien adulte a plus de défenses que le chiot contre les pathologies virales mais il a besoin d’être vaccinés contre les maladies agressives et mortelles. Il est donc très dangereux d’oublier les rappels de vaccins.

Chiot de 4 mois à 1 an

Les vaccins contre les maladies suivantes n’apportent pas une immunité permanente , mais protègent votre chiot pendant 11 mois.

  • la maladie de Carré : affection virale qui se transmet rapidement par simple contact des chiens.
    Symptômes: nez et yeux qui coulent, diarrhée et toux tenace)
  • l’hépatite
  • la parvovirose : maladie très grave qui peut entraîner des problèmes cardiaques et une pneumonie chez les jeunes chiots.
    Symptômes: vomissement et diarrhée sévères avec beaucoup de sang)
  • la leptospirose : maladie causée par des bactéries vivant dans les eaux stagnantes où elles sont généralement excrétées par des rongeurs.
    Symptômes: Beaucoup de fièvres, vomissement important, souvent accompagné par la jaunisse. Ceux qui n’en meurent pas peuvent plus tard souffrir de troubles hépatiques ou rénaux. Cette affection est transmissible à l’homme.)

Les rappels doivent être effectués 11 mois après la date du dernier vaccin exécuté chez le chiot; les dates sont reportées sur le livret de santé.
A 8 mois environ, on peut faire effectuer la première vaccination antirabique, obligatoire pour les chiens d’exposition mais conseillée pour tous les autres.

A l’époque nous n’avions pas d’assurance pour chien : si vous souhaitez un devis pour une mutuelle pour chien, suivez ce lien : c’est gratuit et vous avez un tarif en quelques secondes.

Chien adulte:

Un rappel tous les 11 mois, comprenant également le vaccin antirabique.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *