Comment bien choisir la laisse de son chien ?

Comment bien choisir la laisse de son chien ?

Promener son chien doit être un moment de détente aussi bien pour lui que pour vous. Et pour que tout se passe dans de meilleures conditions possible, il est primordial d’avoir une laisse adaptée et sachez qu’il s’agit d’un accessoire obligatoire pour les chiens classifiés « dangereux » mais aussi dans certaines villes comme Paris où il existe un arrêté municipal pour limiter les risques d’accident routier. Si vous ne savez pas comment choisir une laisse pour votre chien, voici quelques informations utiles qui vous seront utiles.

Les différents types de laisses pour chien

Pour le bien-être de votre fidèle compagnon, surtout si vous vivez en appartement, les promenades sont indispensables. De ce fait, il faudra opter pour une laisse adaptée à chaque environnement. Des animalerie spécialisées comme zoobio.fr, vous proposent une large sélection de laisses et colliers de très bonne qualité avec un service de client professionnel pour répondre à toutes vos questions.

Pour une promenade en ville ou encore pour faire du jogging avec votre animal de compagnie, il est conseillé de se tourner vers les laisses courtes. Eles sont particulièrement adaptées pour les chiens de grande taille qui ont souvent tendance à tirer. En ce qui concerne les promenades à la campagne, il faudra plutôt opter pour des laisses longues. En effet, elles offrent plus de liberté à l’animal, vu que vous vous promenez dans un endroit beaucoup plus spacieux.

Solides et entièrement rétractables, les laisses à enrouler sont quant à elle adaptées aussi bien pour les promenades en ville qu’à la campagne. Elles connaissent de plus en plus de succès auprès des propriétaires canins et ceci particulièrement parce qu’elles offrent une certaine liberté de mouvement aux chiens.

Critères de choix

Choisir une laisse pour son chien revient à en sélectionner une qui correspondra le mieux à votre animal de compagnie. Outre le confort et son côté pratique, le choix de cet outil doit se faire en tenant compte de certains critères que sont :

  • la morphologie : il existe sur le marché des modèles de laisses adaptés pour de petits chiens et d’autres pour ceux de taille beaucoup plus grande. Il faudra donc considérer la morphologie de votre toutou au moment de faire votre choix.
  • le poids et la taille : outre la morphologie, votre choix va également se baser sur la masse corporelle et la taille de votre animal.
  • la sécurité : résistance et accroche sont des critères très importants si vous voulez que vos séances de promenades se déroulent sans soucis. Il faudra alors vérifier la matière de fabrication et le système de fixation.
  • sa fonction : une laisse destinée au dressage d’un chien ne sera pas la même qu’une laisse que vous voulez acheter juste pour la promenade.
  • l’environnement de promenade : tout comme c’est le cas avec un collier, en ville ou en campagne, la laisse à utiliser ne sera pas la même (fixe ou enroulable).
Comment bien choisir la laisse de son chien ?
4 (80%) 1 vote

assurance & mutuelle pour chien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 + = 50