Séchoir ou pulseur pour sécher son chien après le bain?

Séchoir ou pulseur pour sécher son chien après le bain?

Après le bain, place au séchage mais en période de froid, le séchage naturel prend du temps. Pour accélérer cette étape, vous pouvez utiliser un séchoir, mais également un pulseur. Ce petit appareil se révèle très pratique et permet de gagner un temps considérable. Si vous vous demandez comment le choisir et quelles sont les différences entre un séchoir et pulseur pour chien, cet article est fait pour vous !

Séchoir VS pulseur pour chien : les différences

Le pulseur est un appareil qui propulse de l’air avec une très grande puissance. Sur les modèles basiques, il est impossible de régler la température de l’air. La plupart du temps, il est tiède et réchauffé par le moteur avant d’être expulsé. Avec le pulseur, le séchage est généralement plus rapide et selon le type de poils du chien et de la zone à sécher, il suffit de choisir le bon embout (un jeu d’embouts est inclus avec chaque appareil).

Du côté du séchoir, cet appareil propulse de l’air moins fort, mais plus chaud afin d’évaporer l’eau des poils. La température est réglable tout comme le débit d’air qui peut être ajusté.

Vous ne savez pas quel modèle choisir entre le pulseur et le séchoir ? Notez que certains appareils combinent les deux. Ce sont les séchoirs pulseurs pour chiens. Pour passer d’une fonction à une autre, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet, d’après ce comparatif séchoir / pulseur pour chien.

Un pulseur ou un appareil combiné est donc très pratique. En revanche, le prix d’un pulseur représente un coût qu’il est important de considérer avant tout achat. Notez cependant qu’un tel appareil peut devenir un allié de taille, surtout si vous avez plusieurs chiens ou si votre animal a beaucoup de poils. Avec un pulseur, vous éviterez les temps de séchage trop longs et votre chien s’impatientera beaucoup moins. Cet investissement est donc gagnant-gagnant !

Comment utiliser cet appareil ?

Vous souhaitez avoir recours à un séchoir ou pulseur pour optimiser le temps de séchage de votre chien ? Voici nos conseils.

Avant d’utiliser cet accessoire pour chien, il est important de faire un premier gros séchage avec une serviette éponge. Ceci permettra d’enlever l’excès d’eau. Ensuite, place à l’utilisation de votre pulseur ou séchoir :

  • Placez votre chien sur une table pour qu’il soit à la bonne hauteur. Attention ! Ne le laissez pas sans surveillance, car il pourrait tomber et se blesser.
  • Utilisez votre appareil avec précaution : si l’air est trop chaud et s’il est propulsé trop près de la peau, il risque de dessécher le poil et d’abîmer la peau. Tenez-le donc à bonne distance de votre animal (ni trop près ni trop loin).
  • Brossez votre chien en même temps que vous le séchez.

En plus de sécher, le pulseur peut être utilisé pour dépoussiérer le poil.

Si vous souhaitez utiliser un pulseur ou séchoir, notez qu’il est important d’habituer votre chien au bruit et à la sensation produite par l’appareil. Faites-lui comprendre que ce n’est pas dangereux et n’oubliez pas de le récompenser pour son courage et sa patience.

Séchoir ou pulseur pour sécher son chien après le bain?
5 (100%) 2 vote[s]

assurance & mutuelle pour chien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 39