Les assurances santé pour animaux de compagnie se multiplient

Les assurances santé pour animaux de compagnie se multiplient

Aujourd'hui, les Français considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille. Les foyers abritent plus de 20 millions de chats et chiens. Les maîtres consacrent un budget de plus en plus important pour leur nourriture, les soins vétérinaires, les jouets et autres friandises. Surfant sur cette tendance, le secteur de l'assurance santé pour animaux est en train d'exploser. De nombreuses compagnies rivalisent de propositions diverses afin d'attirer les propriétaires.

De nouvelles mutuelles pour s'adapter aux besoins

Actuellement, une famille qui possède un petit coin de verdure achète une ou deux poules. C'est le plaisir de déguster ses propres oeufs bio, de recycler les déchets de la cuisine. Certains assureurs proposent des mutuelles pour les furets, les chinchillas, les lapins nains, les cobayes et ces nouveaux animaux de compagnie. Les tarifs sont relativement équivalents. Il faut compter :

  • 300 euros par an pour un chien
  • 240 euros pour un chat

Tous les soins vétérinaires comme les vaccins ne sont pas pris en charge, cela dépend de la formule souscrite. 

Protégez votre animal de compagnie

Près d'un foyer sur deux au moins possède un animal de compagnie en France. Entre l'entretien, la nourriture, les frais vétérinaires, la facture peut très vite grimper. Comme les êtres humains, les animaux ont besoin de soins pour rester en bonne santé. Les vaccinations, les traitements antiparasites, les opérations, les analyses sont de plus en plus coûteux. Afin de protéger au mieux son compagnon à quatre pattes, il est judicieux de souscrire une assurance santé. Le niveau des remboursements va dépendre du type de contrat. Plus la formule est complète et chère, plus les soins et les garanties seront intéressants. Les chiens et les chats pour être acceptés par un assureur devront avoir plus de 3 mois et moins de 10 ans et les vaccins doivent être à jour.

Les assurances santé pour animaux de compagnie se multiplient
4 (80%) 1 vote

assurance & mutuelle pour chien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 75