Bénéficiez d’un voyage en train gratuit pour votre animal de compagnie

Bénéficiez d’un voyage en train gratuit pour votre animal de compagnie

Que ce soit dans le cadre d’un long voyage, d’un petit séjour ou tout simplement pour aller faire une course en ville, il peut arriver que vous n’ayez pas du tout envie de vous séparer de votre animal de compagnie. En ce qui concerne les transports en commun, les règlements sont souvent assez stricts à ce propos d’un moyen de transport à un autre ! Toutefois, la SNCF tolère les animaux de compagnie dans les TGV, TER et Intercités. D’ailleurs, avec Ouigo, son offre TGV à bas coûts, il est possible de bénéficier d’un voyage en train gratuit pour votre animal de compagnie.

Voyager en train avec son animal de compagnie

Comme souligné précédemment, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) admet aux passagers de trains de voyager avec leur animal de compagnie, mais sous certaines conditions.
Tout d’abord, nous avons le poids de l’animal. En effet, si votre ami à 4 pattes pèse moins de 6 kg, vous pourrez voyager avec lui en prenant un billet qui coûte environ 7 euros. Et ceci que ce soit dans les TGV, TER ou Intercités. Ensuite, il faudra que vous le placiez dans un sac ou un panier, dont les dimensions ne doivent pas dépasser à 55 x 35 x 25 cm.

Par contre, si votre animal domestique fait plus de 6 kg, il est exigé qu’il soit muselé tout le long du trajet afin de ne pas déranger les autres voyageurs. Aussi, vous devrez lui prendre un billet dont la valeur doit être égale à 50 % du tarif plein d’un billet en deuxième classe. Ceci, même si vous souhaitez voyager en première classe.
En outre, le transport d’un animal de compagnie ne sera effectif que si les autres passagers du wagon dans lequel vous devez rester donnent leur accord.

Obtenez un billet gratuit pour votre animal de compagnie

Grâce à Ouigo de la SNCF, il est possible de voyager avec son animal domestique dans la limite de 2 animaux par réservation et même de bénéficier d’une offre gratuite. En effet, si vous comptez voyager avec un animal dont le poids est en dessous de 6 kg, il peut bénéficier d’un billet gratuit. Il compte dans ce cas comme un bagage cabine.

Mais s’il arrive que votre fidèle compagnon ne soit pas en mesure de rester dans un contenant respectant les dimensions données un peu plus haut ou qu’il pèse plus de 6 kg : dans ce cas l’achat d’un billet est alors obligatoire.
Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder au site ouigo.com/fiches-pratiques-animal. Vous pourrez alors effectuer une réservation pour votre prochain voyage en train accompagné de votre chien, chat, perroquet…

Aussi, les voyageurs handicapés civils ont la possibilité de faire voyager gratuitement leur chien guide ou d’assistance. Mais il faut qu’ils soient détenteurs d’une carte qui mentionne un taux d’invalidité d’au moins 80 %.

Autre bon plan, vous pouvez obtenir gratuitement des échantillons de croquettes Canem, une e-boutique spécialisée dans la vente de produits premium pour chiens.

Bénéficiez d’un voyage en train gratuit pour votre animal de compagnie
Notez cet article!

assurance & mutuelle pour chien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 4