Les vaccins

La vaccination ne se limite pas qu’aux chiots!  Un chien adulte a plus de défenses que le chiot contre les pathologies virales mais il a besoin d’être vaccinés contre les maladies agressives et mortelles. Il est donc très dangereux d’oublier les rappels de vaccins.

Chiot de 4 mois à 1 an

Les vaccins contre les maladies suivantes n’apportent pas une immunité permanente , mais protègent votre chiot pendant 11 mois.

  • la maladie de Carré : affection virale qui se transmet rapidement par simple contact des chiens.
    Symptômes: nez et yeux qui coulent, diarrhée et toux tenace)
  • l’hépatite
  • la parvovirose : maladie très grave qui peut entraîner des problèmes cardiaques et une pneumonie chez les jeunes chiots.
    Symptômes: vomissement et diarrhée sévères avec beaucoup de sang)
  • la leptospirose : maladie causée par des bactéries vivant dans les eaux stagnantes où elles sont généralement excrétées par des rongeurs.
    Symptômes: Beaucoup de fièvres, vomissement important, souvent accompagné par la jaunisse. Ceux qui n’en meurent pas peuvent plus tard souffrir de troubles hépatiques ou rénaux. Cette affection est transmissible à l’homme.)

Les rappels doivent être effectués 11 mois après la date du dernier vaccin exécuté chez le chiot; les dates sont reportées sur le livret de santé.
A 8 mois environ, on peut faire effectuer la première vaccination antirabique, obligatoire pour les chiens d’exposition mais conseillée pour tous les autres.

A l’époque nous n’avions pas d’assurance pour chien : si vous souhaitez un devis pour une mutuelle pour chien, suivez ce lien : c’est gratuit et vous avez un tarif en quelques secondes.

Chien adulte:

assurance & mutuelle pour chien

Un rappel tous les 11 mois, comprenant également le vaccin antirabique.

Les vaccins
Notez cet article!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 29