Connaissez vous le Beagle Harrier?

Connaissez vous le Beagle Harrier?

Le Beagle Harrier est un chien de taille moyenne, plus grand et plus léger que le Beagle. Il est un chien énergique, simple à éduquer et qui s’adapte à toutes les températures. Ce chien est donc assez facile à vivre ! Vous souhaitez en adopter un ou en savoir plus sur cette race ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux Beagle !

Beagle Harrier : qui est-il ?

A partir du XVIIIe siècle, les premiers croisements entre le Beagle anglais et le Harrier eurent lieu. Le but ? Créer un chien ayant les caractéristiques du Beagle, mais une taille plus grande. Si les premiers résultats ne furent pas ceux attendus, le baron Gérard Grandin de l’Éprevier (perçu comme le créateur de la race) réussit à obtenir les différents caractères qu’il souhaitait.

Aujourd’hui, le Beagle Harrier est une race bien répandue en France. En revanche, elle reste peu connue au niveau européen. Voici ses principales caractéristiques :

  • Taille : entre 45 et 50 cm
  • Poids : 19 kg environ
  • Poil : plat, pas trop court et assez épais
  • Couleur : en général, tricolore
  • Espérance de vie : entre 12 et 15 ans

Ce chien est débordant d’énergie et au bon caractère. Il a une santé assez solide (ndlr : n’hésitez pas à prendre une mutuelle pour chiens si vous faites régulièrement des sorties en forêt car les risques de blessures sont importants) et fait preuve d’une grande qualité d’adaptation. En effet, il s’adapte à toutes les conditions météorologiques et températures. Il est également un chien intelligent qui comprend bien les ordres qu’on lui donne. Facile à élever, il est à l’aise sur tous les terrains.
Il s’adapte bien à la famille, à condition de le laisser se dépenser via des exercices physiques. Si vous souhaitez un Beagle Harrier pour la chasse, il est préférable d’utiliser cette race en meute.

Niveau entretien, le Beagle Harrier en demande peu, mais son entretien doit être assuré de manière régulière. Ses yeux, sa robe, ses oreilles et ses coussinets sont à examiner après chaque sortie pour vérifier la présence d’éventuels débris. Il est aussi conseillé de brosser votre chien une fois par semaine.

Beagle Harrier vs Beagle : quelles sont les différences ?

Le Beagle et Beagle Harrier sont tous deux des chiens de chasse et de compagnie. Ces deux races sont énergiques et toutes deux ont besoin d’espace pour se dépenser. Ces deux chiens s’adaptent bien à la vie de famille et le Beagle n’apprécie pas la solitude.

Le Beagle est une race de taille moyenne, son poil est court et son corps est robuste. On le trouve en plusieurs couleurs : brun clair et blanc ou encore tricolore (blanc, noir et fauve-vif).

Le Beagle Harrier est quant à lui issu d’un croisement entre un Beagle et Harrier. Ce croisement a donné un chien de chasse aux qualités incroyables.

Niveau physique, le Beagle Harrier est plus grand que le Beagle. Il est également un chien robuste aux poils courts et sa robe est très souvent tricolore (fauve, blanc et noir).

Le Beagle et Beagle Harrier sont deux races attachantes qui s’adaptent bien à la vie en famille.

Notez cet article!

assurance & mutuelle pour chien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 57