Une mutuelle santé adaptée pour Beagle

Une mutuelle santé adaptée pour Beagle

Le Beagle est le chien le plus aimé des Britanniques. Sa popularité est connue à l’époque de la reine Elisabeth I qui en possédait quelques têtes et auxquelles elle était très attachée. Mais il n’y a pas que les Anglais qui affectionnent cet animal. En Europe, aux Etats-Unis et en Australie, on l’aime autant. Aussi, si le Beagle est à l’origine un chien de meute, il est devenu au fil du temps un animal de compagnie très apprécié au sein des foyers.

Focus sur l’origine de la race Beagle

On ne connaît pas précisément l’origine de cette race. Les informations à ce sujet sont très contrastées. Alors qu’au XVème siècle, le nom Beagle servait à désigner les petits chiens courants en Angleterre, certaines sources indiquent que son origine remontait à l’époque de Guillaume le Conquérant où il portait l’appellation « Bégueule » et dont les ancêtres auraient donc été introduits en Angleterre. D’autres informations rapportent cependant que ce sont les Romains qui l’auraient emmené dans le pays à l’ère de la Grèce Antique.

Ses atouts et faiblesses

On reconnaît facilement le Beagle par son aspect physique distinctif. C’est un très beau chien à première vue avec des oreilles tombantes et des formes harmonieuses. Il est reconnaissable par sa taille généralement petite à moyenne et son ossature légèrement imposante. Mais c’est un chien tout aussi élégant et fin dans ses proportions. Et il est presque toujours difficile de croire que derrière son apparence très raffinée et sa jolie petite bouille, il dissimule un certain instinct de prédation.

Mais il n’y a pas que sa physiologie qui impressionne. La race Beagle est autant surprenante par ses comportements. Il a le profil du chien domestique parfait avec un caractère à la fois, doux, intelligent, espiègle et joueur. C’est aussi un animal très aimant avec les enfants. Mais il déteste la solitude car il est sociable par nature, et donc habitué à la compagnie d’humains et d’autres animaux.

Le Beagle est aussi facile à entretenir mais il a la santé fragile. Étant prédisposé à plusieurs maladies tout au long de sa vie, il peut s’affaiblir très rapidement si on ne lui apporte pas les soins et l’attention dont il a besoin. Et ne pas pouvoir en prendre soin est certainement une source d’ennuis et de frustration. Mais avec une prise en charge adaptée, cet animal ne peut que vous procurer bonheur et satisfaction.

Pourquoi et comment l’assurer avec e-mutuellechien.fr ?

Ainsi, pour vivre pleinement la compagnie de votre animal et pour qu’il soit toujours épanoui et en bonne santé à vos côtés, prenez soin de lui comme il se doit en souscrivant une mutuelle santé pour Beagle.

Avec une formule d’assurance très complète mais à moindre coût, vous n’aurez pas à supporter ou réduisez considérablement les dépenses chez le vétérinaire car c’est votre mutuelle canine qui les prend en charge. C’est non seulement une garantie pour votre animal mais aussi pour vous, car il bénéficie des meilleurs soins à tout moment tandis que vous ne craignez pas de ne pas pouvoir allouer le budget nécessaire à ses dépenses de santé.

Une mutuelle santé adaptée pour Beagle
4 (80%) 1 vote

assurance & mutuelle pour chien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 + = 72